PROJET DE FERME BIOLOGIQUE DE PRODUCTION DE SPIRULINE.L'Organisation des Nations Unies a reconnu la pertinence de la spiruline dans son agenda de développement durable : c'est une cyanobactérie ou algue bleue des eaux chaudes peu profondes, utilisée comme complément alimentaire contre la sous-nutrition

La SpirulineL'Organisation des Nations Unies a reconnu la pertinence de la spiruline dans son agenda de développement durable : c'est une cyanobactérie ou algue bleue des eaux chaudes peu profondes, utilisée comme complément alimentaire contre la sous-nutrition est une cyanobactérie (intermédiaire entre l'algue et la bactérie), l'un des premiers organismes vivants sur terre, qui a des propriétés nutritives trés riches. Elle est pratiquement utilsée pour lutter contre la malnutrition, et semble avoir un avenir trés prometteur sur divers problèmes de santé en général. (Voir http://www.technap-spiruline.org/content/view/7/)

La production se développe dans beaucoup de pays ; toutefois, les méthodes utilisées aujourd'hui nécessitent encore plusieurs intrants chimiques de synthèse.

Aprés rencontre avec des spécialistes du sujet, dont un médecin qui participe à la mise en place de fermes de production, il semblerait qu'il serait possible de créer ce qui pourrait être la première ferme de production "agro biologique".

Ce projet est actuellement suspendu pour des questions de priorité, mais reste d'actualité pour un avenir que nous éspèrons assez proche. Dans ce cas, un group de travail serait constitué pour analyser les modalités de mise en place de ce projet.